Fourmis

Nuisibles 13 : Votre spécialiste pour l’élimination de fourmis à Marseille et ses environs dans les Bouches-du-Rhône

Plus de soucis avec les fourmis !

Envahis par les fourmis et e savez plus quoi faire ? Malgré votre entretien vous ne savez plus quoi faire pour éviter les fourmis ?

Avec plus de 10 000 espèces et sous-espèces, les fourmis se déplacent en colonie, qui peuvent contenir jusqu’à plusieurs milliers de fourmis. Ne sachant pas où ces dernières se sont baladées, elles peuvent être porteuses de maladies. Généralement les fourmis exploitent la nourriture stockée dans les placards, ce qui engendre un grand risque pour vous et pour votre famille. Si vous êtes victime d’une invasion de fourmis ou de fourmis volantes, faites appel aux services de Nuisibles 13 à Marseille !

Spécialistes dans notre domaine, nous intervenons rapidement sur site et effectuons le traitement anti-fourmis adéquat ! Nous usons de méthodes adaptées au nombre de fourmis présentes ainsi qu’à leurs espèces. Nuisibles 13 met tout en œuvre pour résoudre votre problème rapidement, efficacement et sans présenter aucun risque de danger pour les habitants de la maison.

Tout ce que vous devez savoir sur les fourmis

  • Il existe plus de 200 espèces de fourmis reconnues en France
  • Une colonie de fourmis peut comprendre de 10 à plusieurs milliers
  • Les fourmis préfèrent les substances gluantes et sucrées
  • Certaines espèces de fourmis se nourrissent de viande, d’insectes et de fruits
  • Les fourmis disposent de moyens de défense et d’attaque pour protéger la colonie
  • Les fourmis pénètrent à l’intérieur des bâtiments à la recherche de nourriture
  • Il existe plusieurs insecticides dans les commerces pour vous débarrasser des fourmis
  • Le fait de condamner les fissures et les interstices dans les cadres de portes et de fenêtres aide à éviter la pénétration des fourmis
  • Les fourmis se regroupent où il y’a la nourriture comme les armoires de cuisine

Élimination de fournis à Marseille : Nuisibles 13

Quelques conseils pour éviter les fourmis

Sachant que les fourmis se déplacent généralement pour chercher de la nourriture, nos experts de Nuisibles 13 dans les Bouches-du-Rhône vous présentent quelques conseils pour éviter les risques d’infestation.

Tout d’abord, il faut continuellement et immédiatement nettoyer les liquides et les nourritures renversés. Il peut s’agir de boissons sucrées, de céréales, voire même de miettes de pain et de biscuits. Dans le cas où vous avez renversé une grande quantité de nourriture ou de miettes, n’hésitez pas à balayer derrière les appareils ménagers. Quelques miettes oubliées dans un coin peuvent suffir à appeler une armée de fourmis.

Pensez également à conserver et à garder vos aliments dans des contenants ou des sacs hermétiques et essayez de les garder dans réfrigérateurs et les armoires, surtout pas à l’air libre. Dans le cas où vous êtes en possession d’un animal de compagnie, n’oubliez pas de nettoyer ses restes. Même les miettes des croquettes pour chiens et chats sont attirantes pour les fourmis.

Pour ce qui est des accès, le fait de bloquer les points d’entrée pour les fourmis peut énormément vous aider à ne pas être envahis. Alors, faites le tour de la maisonnée et bloquez toutes les fissures et crevasses autour de vos portes et cadres de fenêtres (à l’aide de silicone ou d'acrylique). En ce qui concerne ceux d’entre vous qui ont des jardins, il est préférable d’avoir des poubelles avec des couvercles hermétiques.

Même si malgré toutes ces précautions vous avez subi une invasion de fourmis, appelez nos spécialistes au 04 15 43 02 58 ou via le formulaire de contact.

  • Destruction nids de guêpes & frelons à Marseille : Nuisibles 13
  • Élimination de cafards & blattes à Marseille : Nuisibles 13
  • Désinsectisation & élimination de moustiques à Marseille : Nuisibles 13
  • Entreprise de dératisation à Marseille : Nuisibles 13