Blattes, carfards : quels dangers ?

Blattes, carfards : quels dangers ?

Cafards & blattes

Publié le samedi 06 juin 2020 à 11:38 dans Actualités

Comme pour la majorité des nuisibles, les blattes aussi appelées cafards, ont une capacité de reproduction élevée facilitant sa prolifération dans les pièces de votre maison, de votre entreprise, de votre immeuble. La femelle cafarde, qui vit environ six mois, est capable de pondre 8 poches, de chacune 40 individus, durant sa durée de vie. Un couple de cafards peut donc engendrer 360 cafards, et quand on sait que les colonies sont composées de plusieurs couples, la situation devient très rapidement hors de contrôle, sans une désinsectisation professionnelle !

Espèce extrêmement résistante et mobile elle peut se faufiler aisément dans les systèmes de ventilation, les colonnes d’immeuble, les cuisines et vide-ordure...

De plus, ces insectes vivent essentiellement la nuit, donc quand vous identifiez un individu en journée, il est souvent trop tard, le reste de la colonie se cache bien et ne sortira que la nuit !

Pour une désinsectisation rapide et efficace, faites appel à Nuisibles13

 

Blattes, carfards : quels dangers ?

Les blattes représentent un danger pour l’hygiène et la santé de l’homme. A juste titre, elles sont la hantise des restaurants et des établissements alimentaires, elles peuvent souiller les plans de travail, les accessoires alimentaire, les appareils électroménager et contaminer les denrées alimentaires par contact direct et avec leurs déjections.

Véritable réservoir à bactéries pathogènes, elles peuvent transmettre à l’homme de nombreuses maladies, intoxication alimentaire, tuberculose, dysenterie, gastro-entérite, ténia... Par leurs traces de salives et leurs excréments elles peuvent aussi causer des réactions allergiques, de l’eczéma et de l’asthme.

A côté des maladies, les blattes peuvent provoquer des pertes financières en contaminant les denrées qu’il faut dès lors jeter et remplacer par des stocks sains.
 

Pour vous protégez de ces risques contactez notre service anti-cafard et obtenez plus de renseignements sur nos méthodes de prévention et d’élimination

 

NUISIBLES13 : service de lutte contre les cafards

Insectes résistants à forte propagation,  il est essentiel pour protéger votre habitation, votre commerce de réagir efficacement contre les premiers signes d’infestation.

Nos techniciens vous assurent un service fiable avec une méthodologie adéquate et appliquée : identification des espèces de cafards, causes d’apparition, niveau d’infestation des lieux et procédures de traitements adéquates.

Nous utilisons les produits anti-cafards les plus efficaces du marché pour assurer l’élimination à tous les niveaux de développement des cafards, de l’œuf à l’âge adulte.

Pour vous apporter une solution sur le long terme, au-delà des actions curatives, un ensemble d’actions préventives est préconisé afin d’éradiquer le problème définitivement.

Revenir aux actualités