Termites Bormes-les-Mimosas

Entreprise de traitement et de lutte contre les termites à Bormes-les-Mimosas.

 

Les termites sont des insectes xylophages, à savoir des organismes vivants qui s’alimentent majoritairement de bois autrement appelé parasite du bois. Il s’agit d’insectes qui vivent en colonies dans des termitières et qui se reproduisent à très grande vitesse.

 Les termites s’attaquent à presque toutes les essences de bois, à l’exception de certains bois exotiques, et peuvent notamment fragiliser votre maison et votre charpente. Aussi appelés « fourmis blanches », ils sont répartis en plusieurs catégories : les reproducteurs (de couleur noire), les soldats (de couleur blanche) et les termites ouvriers (également de couleur blanche).

 Ils sont très difficiles à déceler car le termite a besoin d’obscurité, d’humidité et de cellulose (une des composantes du bois) pour se développer.

Assistance

Assistance

Devis et rendez-vous gratuits

Accompagnement

Accompagnement

Conseils sur mesure

Efficacité

Efficacité

Intervention rapide

100 % garantie

Résultat

100 % garantie

Traitement anti-termites à Bormes-les-Mimosas

Pourquoi un traitement termites à Bormes-les-Mimosas ? Les termites peuvent ronger les bois de votre jardin et de votre habitation (maison ou appartement), discrètement pendant quelques années avant que vous vous rendiez compte de leurs dégâts.

Les méthodes sont très spécifiques en fonction du bien immobilier et de sa situation géographique.

Les solutions de traitement anti-termites sont nombreuses, il existe des protections sols et murs contre l'infestation des termites, des traitements préventifs - curatifs...

En fonction de votre degré d’infestation, situation géographique, situation de votre habitation… nous vous proposerons la meilleure solution, adaptée à votre besoin de traitement contre les insectes xylophages.

Contactez-nous et bénéficier d’un conseil approfondi par un technicien spécialisé en traitements anti-termites à Bormes-les-Mimosas.







Traitement-anti-termites-Bormes-les-Mimosas-nuisibles13

Nuisibles13 est votre référent dans la lutte et le traitement de termites à Bormes-les-Mimosas 

 

Demander un devis

 

Qu’est-ce que les termites?

Les termites sont des insectes détruisant le bois, le papier et les tissus. Ils ressemblent notamment à des fourmis mais sont blancs et parfois ailés. C’est d’ailleurs grâce à leurs ailes qu’on peut déjà identifier leur présence. Ils fuient l’air mais ont besoin d’humidité et de cellulose pour  vivre. De plus, ce sont des insectes qui vivent cachés et sont bien souvent silencieux. Cependant, lorsqu’ils sont nombreux on peut les détecter plus facilement car leurs dégats deviennent important et ils sont également parfois visible (présence de cordonnets - galeries de terre).

Il est plutôt difficile de les détecter à l’œil lorsque l’on n’est pas habitué. En effet, outre les ailes qu’ils laissent derrière eux, ils font très peu de bruit et sont discrets vu qu’ils creusent le bois de l’intérieur.

Les termites s’attaquent aux parties que vous ne voyez pas. Il faut donc savoir les milieux que les termites apprécient : humides et tempérés. Les termites s’attaquent aussi aux tissus, ils peuvent donc très bien se trouver dans vos armoires. Comme indiqué précédemment, il faut sonder le bois pour déceler la présence de termites. Pour les bois extérieurs, il faut vérifier dans les zones humides, notamment les bois au sol ou semi-enterrés: souches, planches, bordures… Privilégiez en priorité autour de votre maison. Si le bois est creux et qu’il y a des galeries, il y a alors probablement eu des termites.

 




Traitement-termites-Bormes-les-Mimosas-piegeage

Traitement termites à Bormes-les-Mimosas par pièges

Le traitement anti-termites par piégeage est la méthode la plus écologique du marché. Elle consiste à placer des stations tout autour de la zone bati infesté par les termites (exemple : maison...) à intervalle régulière. Ces stations sont remplis de cellulose de bois qui est l'aliment indispensable du termite. Il y aura également à l'interieur de poste station une matière active qui permettra de contaminer la termitière

Les termites ouvriers se nourrissent entre eux et nourrissent également le reste des castes comme les sexués qui composent la termitière. L’ensemble des individus sont alors contaminés et la termitière finit par disparaître, une éradication complète.

Des stations pour les dégâts à l’intérieur de l’habitation sont également mises en place sur les passages ou dégâts des termites notamment sur les galeries.

 

Traitement par pièges anti-termites à Bormes-les-Mimosas, une chronologie à respecter :

  • Diagnostic de l'infestation
  • Installation du dispositif
  • Suivi de la consommation des supports
  • Constation de l'élimination des colonies présente
  • Intervention en cas de nouvelle infestation
  • Contrôle de suivis bi-annuel

Nuisibles 13 est votre expert dans le traitement anti termites à Bormes-les-Mimosas et sur l'ensemble du Var (83)

 


Traitement anti termites curatif par injection à Bormes-les-Mimosas

 

Le traitement termites curatif permet d’isoler le bâti du sol en ceinturant la construction sur son périmètre de base en répétant ces ceintures sur chaque niveau afin d’isoler les parties traitées des parties attenantes ou mitoyennes. Ce traitement en vigueur du code de la construction ne permet pas d’éliminer la colonie de termites mais de l’éloigner du bâti. Le traitement curatif contre les termites consiste à réaliser des barrières sur plusieurs niveaux. Le premier niveau se trouve au niveau bas des murs (en contact avec le sol). Nous injecterons un insecticide au niveau bas afin d'empêcher la pénétration des termites dans le bâti. C'est ce qu'on appelle la solution anti-termites par injection à Bormes-les-Mimosas. Le second niveau se trouve sur les murs porteurs, doublage, cloisons... Après forage des murs, nous injecterons une solution anti termites permettant de faire une barrière pour que les insectes ne puissent plus passer à l'intérieur du bâti. En fonction de l'avancée de l'infestation de termites, ce procédé pourra également etre utilisé au niveau des bois de structure (charpente, plancher, lintheaux, pannes...) ou des menuiseries (huisseries de portes, plinthes...).

 

 

Nuisibles13, votre expert dans le traitement contre les termites intervient à Bormes-les-Mimosas, Aubagne, Gémenos, Cassis, La Ciotat, Roquevaire, Auriol, Fuveau, Trets, Gardanne, Meyreuil, Simiane-Collongue, Bouc-Bel-Air, Cabriès, Les Pennes-Mirabeau, Allauch, Marignane, Vitrolles, Châteauneuf-les-Martigues, Sausset-les-Pins, Martigues, Istres, Saint-chamas, Miramas, Rognac, Velaux, Aix-en-Provence, Eguilles, Salon-de-Provence, Saint-Martin-de-Crau, Arles, Saint-Rémy-de-Provence, Les Baux-de-Provence, Maussane-les-Alpilles, Tarascon, Avignon, Cavaillon, Sénas, Eyguière, Mallemort, Lambesc, Saint-Cannat, Venelles... Mais aussi dans le Var sur les Communes de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Saint-Zacharie, Saint-Cyr-sur-Mer, Bandol, Sanary-sur-Mer, La Seyne-sur-Mer, Toulon, La Garde, Hyères, Cuers, Six-Fours-les-Plages, La Valette-du-Var, La Crau, Le Luc, Brignoles, Gonfaron, Le Lavandou, La Londes-les-Maures, Cavalaire-sur-Mer, La Croix-Valmer, Saint-Tropez, Ramatuelle, Roquebrune, Bormes-les-mimosas, Le Cannet, Vidauban, Cogolin, Grimaud, Plan-de-la-Tour, Sainte-Maxime, Fréjus, Draguignan, Vidauban, Saint-Raphaël et ses environs

 

Traitement du bois contre les termites et insectes à larves xylophages à Bormes-les-Mimosas.

Le traitement du bois va concerner les insectes xylophages. Les insectes xylophages sont des insectes qui mangent le bois. Nous allons donc distinguer deux catégories, pour qui le traitement pourra être appliquer.

En premier lieu se sera donc le termite souterrain, dis Reticulitermes. Celui la partira du sol (la termitière), pour remonter jusqu'à la charpente, en passant par le plancher, les poutres et dévorant tout sur son passage, pouvant fortement diminuer la structure du bâtiment.

Et enfin, nous allons parler d'insectes à larves xylophages type capricornes, vrillettes, lyctus etc. Ces insectes sont complètement inoffensif au stade adultes et ne vivent pas très longtemps. En revanche, leurs larves font des ravages dans les structures bois comme les charpentes, poutres ou planchers. Elles se développent pendant plusieurs années et fragilise la structure du bâtiment

Le traitement des bois contre les insectes xylophages aura deux objectifs : éliminer l'infestation présente et protéger les bois pour les 10 prochaines années contre toute nouvelle infestation. Le traitement curatif des bois est le même quel que soit l'insecte xylophage en cause.

1) Buchage - brossage

Le buchage des bois est la première étape indispensable. Il permet de retirer le bois endommagé par les insectes xylophage pour retrouver les parties du bois saines. Le brossage permet de retirer les poussières ou autres impuretés, facilitant l'absorption du produit dans les étapes suivantes.

2) Traitement par injection

L'injection a pour but de créer, à l'intérieur des éléments de charpente, des zones actives d'insecticides afin de supprimer la présence de termites ou autres larves xylophages que le traitement de surface ne pourrait atteindre.

3) Traitement par pulvérisation

Ce traitement permet de détruire les larves et insectes se trouvant à proximité des surfaces et de protéger les bois durablement contre toute attaque ultérieure. Il faudra impérativement effectuer plusieurs couches d'applications avec un temps de séchage entre chaque couche. Un traitement du bois par pulvérisation seulement, se révèlerais complétement inefficace contre les termites.










Entreprise-traitement-termite-Bormes-les-Mimosas

FAQ Traitement termites à Bormes-les-Mimosas et insectes à larves xylophages

Quel est le produit le plus efficace contre les termites ?

Il existe aujourd'hui, plusieurs produits de traitement sur le marché pour lutter contre les termites à Bormes-les-Mimosas. Par exemple de produits à base de xylophène pour traiter vos bois. En revanche, nous estimons que le plus efficace, reste le traitement termites souterrain par pièges. L'installation de ce dispositif reste assez facile, il ne cause aucune gêne visuelle ou autre durant le traitement car se trouve au ras du sol. Le dernier argument est bien évidemment qu'il permet une élimination complète de la termitière en quelques mois. Le traitement par piège est donc fortement recommandé lorsqu'on son installation est possible.

Comment se débarrasser définitivement des termites ?

Si vous remarquez la présence de termites dans votre habitation à Bormes-les-Mimosas, ne perdez pas de temps à essayer des produits ou traitement acheter dans le commerce. Le traitement de termites requiert une forte expérience dans l'élimination de ce nuisible mais également une connaissance poussé du bâtiment. Le professionnel doit être en mesure de vous proposer un traitement adapté à votre situation. Notre société vous propose des garanties de résultats avec le traitement par piège. Une fois l'élimination terminée, si la présence de termite est de nouveau découvert, nous nous engageons à l'éliminer gratuitement.

Qui doit payer le traitement anti-termites ?

C'est au propriétaire de prendre en charge le cout d'un traitement termite. Il en est de la responsabilité du locataire de le signaler au plus vite à son propriétaire afin qu'il fasse intervenir une entreprise spécialisée dans le traitement d'insectes xylophages afin de limiter les dégâts causés sur le bâtiment (maison ou appartement). Lorsque l'infestation concerne un appartement en copropriété, le syndicat de copropriété devra également faire le nécessaire afin qu'aucun autre appartement ne soit également infesté. Un signalement en mairie devra aussi être effectué au plus tard 1 mois après la découverte de termites souterrains.

Qui appeler pour les termites à Bormes-les-Mimosas ?

Vous devrez faire appel à une entreprise de désinsectisation spécialisée dans l'élimination de termites et insectes xylophages à Bormes-les-Mimosas. Si nous pouvons vous donner un petit conseil, assurez-vous que l'entreprise choisie est bien couverte par son assurance professionnel contre le traitement de termites et insectes à larves xylophages. Un traitement bois mal effectué peut avoir des conséquence dramatique sur la structure du bâtiment.

Nous disposons dans nos effectifs un pôle spécialisée dans le traitement de bois et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner pour vos traitement termites ou de bois.

Quel est le meilleur produit pour traiter une charpente à Bormes-les-Mimosas ?

Pour le traitement de bois nous utiliserons un produit à base de xylophène. Ce produit est à usage professionnel uniquement car il peut être dangereux pour un particulier si les consignes de sécurités ne sont pas respecté. Hormis la qualité du produit, les techniques d'applications sont primordiales et ne peuvent être effectué par un particulier car elles demandent un savoir-faire et des compétences particulières dans le traitement du bois.

Quel est le prix d'un traitement de charpente à Bormes-les-Mimosas ?

Lorsque votre charpente ou tout élément de structure bois révèle la présence de termite, un devis doit être réalisé par un professionnel afin de contrôler la structure du bâtiment. Nous effectuerons donc une visite sur site afin de déterminer l'ampleur du chantier et surtout vous faire une proposition personnalisée. Tous nos devis sont gratuits !

Quand Faut-il traiter la charpente ?

Tout éléments de structure bois possède une protection contre les attaques extérieurs d'insectes xylophages de 10 ans. Une fois ce délai passé, vos bois ne seront donc plus protégés. Il est donc conseillé d'effectuer un traitement préventif qui permettra de protéger vos éléments bois pour les 10 prochaines années. un traitement préventif sera forcément moins onéreux qu'un traitement curatif et évitera que la solidité du bâtiment soit endommagée.

Combien coûte un traitement de charpente contre les capricornes par injection par une entreprise spécialisée à Bormes-les-Mimosas dans le 13 ?

Le cout d'un traitement bois variera en fonction de la superficie à traiter et bien évidemment le temps nécessaire au professionnel pour réaliser le chantier. Le prix pourra également varier en fonction qu'il s'agisse d'un traitement préventif ou curatif. Pour ces raisons, le diagnostic avant intervention est donc primordial.

Que ce soit un traitement de charpente contre les capricornes, petites vrillettes, lyctus ou termites, l'intervention est identique.

Comment tuer les termites dans la maison ?

Lorsque la présence de termites est confirmée, il existe différentes méthodes d'intervention. Notre entreprise peut vous proposer la pose de pièges appâts (souterrains et murales), permettant de créer une connexion avec la termitière pour pouvoir l'éliminer. Lorsque la pose de pièges appâts n'est pas possible, nous pouvons proposer le traitement par injection dans les murs, qui permet de créer une barrière entre le sol et le bâtiment, protégeant votre habitation pour 5 ans. Et enfin, nous pouvons également proposer le traitement du bois par injection, permettant d'éliminer instantanément la présence de termites et de protéger vos bois pour les 10 prochaines années.

Comment traiter le sol contre les termites à Bormes-les-Mimosas ?

Le traitement du sol contre les termites souterrains par barrière chimique n'est plus autorisée que ce soit en traitement préventif ou curatif. Dans ce cas de figure, notre entreprise est en mesure d'intervenir par pose de pièges appâts. Ce procéder permet d'éliminer la présence de termite souterrain présent dans votre sol. Ce traitement anti termites sera forcément précédé par un diagnostic précis de votre maison ou appartement. Nous contrôlerons les structures en bois types charpentes, plancher ou tout éléments en bois. Ce diagnostic permettra de vous proposer un service personnalisé. Nos devis sont gratuits, n'hésitez donc pas à faire appel à Nuisibles13 pour la détection ou le traitement du bois ou du sol contre les termites souterrains.

Qui doit payer lors d'une vente le traitement contre les termites ?

Lorsque la vente d'un bien est effectué, un diagnostic termites est établit par un professionnel certifié. Le professionnel contrôlera l'ensemble des éléments en bois ainsi que la structure en bois. Le diagnostic est censé révéler la présence de termites ou insectes à larves xylophages (capricornes, vrillettes, lyctus...etc.) ainsi que toute trace de traitement antérieur des éléments en bois.

Lorsque la présence de xylophages est révélé, il en est de la responsabilité du propriétaire de la signaler en mairie et d'effectuer le traitement nécessaire par une entreprise certifiée.

Un accord peut également être trouvé avec les acquéreurs, s'ils sont en connaissance de l'infestation au moment de l'achat. Essayer de la dissimuler aux acquéreurs vous entrainera dans une longue procédure judiciaire par la suite...

 

Formulaire

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées par www.nuisibles13.fr pour me recontacter dans le cadre de ma demande. Les destinataires sont www.nuisibles13.fr et son sous-traitant en charge du serveur web (Owentis). Pour plus d'informations sur le traitement de vos données et l'exercice de vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…