Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit ?

Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit ?

Publié le mercredi 09 décembre 2020 à 04:13 dans Actualités

Ce que vous devez savoir sur la punaise de lit 

‌ Il est reconnu qu’aucune maladie n’est directement reliée aux punaises de lit ou leur piqûres. Par contre, en apercevoir dans son matelas – à la maison ou à l’hôtel – pour ensuite découvrir leurs piqûres partout sur son corps, peut causer un grand traumatisme et une détresse psychologique de longue durée.

‌ Les punaises de lit se nourrissent en moyenne tous les 5 à dix jours pendant une durée de 5 à 15 minutes

‌ Chez certaines personnes, les piqûres de punaises de lit s’estompent après quelques heures ou jours sans aucun traitement. D’autres personnes ne savent même pas qu’elles ont été piquées et ne verront aucune piqûre avant deux à trois mois d’infestation

Comment reconnaître la piqûre d’une punaise de lit ?

Notez avant tout que les gens ne réagissent pas toujours de la même manière lorsqu’ils sont piqués par une punaise de lit. Tout dépend de la façon dont l’organisme de chacun assimile les substances contenues dans la salive de l’insecte brun.

La forme de la morsure peut donc fortement varier. À un endroit où la morsure a été brève, il peut n’y avoir qu’un petit bouton rouge. En revanche, là où la piqûre a duré plus longtemps, on peut trouver un gros bouton, une grande plaque, voire une boursouflure rougeâtre.

Quoi qu’il en soit, ces quelques indices vous aideront à déterminer si les marques que vous portez viennent bel et bien d’une punaise de lit :

  • Les boutons sont ronds, petits et rouges.
  • Ils sont plats, mais peuvent devenir des papules en cas d’inflammation.
  • Ils sont rarement isolés. À un endroit piqué, on peut retrouver une série de boutons rouges, souvent groupée en ligne bien droite. Ces marques sont généralement dues au fait que la punaise mord plusieurs endroits en quête de vaisseaux sanguins.
  • Ils sont souvent invisibles la nuit, et on ne les remarque que dans la journée, lorsqu’ils démangent trop.
guepe.png

Guêpes

frelon.png

Frelons

punaise.png

Punaises

cafard.png

Cafards

moustique.png

Moustiques

rongeurs.png

Rongeurs

Revenir aux actualités