Traitement contre les chenilles processionnaires à Peypin avec Nuisibles13
Les chenilles processionnaires risquent d’être source de désagrément et sont considérées comme risque important pour l’activité de la famille, ainsi que pour les animaux de compagnie. En effet, qu’elles soient du pin ou du chêne, ces dernières sont aussi appelées chenilles urticantes et se montrent en général de février à la fin du mois d’aout.
Il existe différentes espèces de chenilles processionnaires qui sont dangereuses. En France, on parle souvent de la chenille processionnaire du pin. Progressant de 10% par an, ces chenilles posent un problème pour les régions comme Marseille, Aubagne, La Ciotat, Roquevaire, Auriol, Aix en Provence, Toulon…
Implantée à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône, Nuisibles 13 reste à votre écoute pour vous débarrasser des chenilles processionnaires. Nos experts disposent des connaissances et des outils nécessaires pour vous en débarrasser rapidement et efficacement.
Les chenilles processionnaires et leurs nuisances à Peypin
- La chenille processionnaire contient des poils urticants qui contiennent la thaumétopoéine : une toxine très irritante
- Les risques de réaction allergique liés à une piqûre de la chenille processionnaire peuvent nécessiter une hospitalisation
- Certaines piqures de la chenille processionnaire sont à l’origine de choc anaphylactique qui risque de mettre la vie en danger
- Le contact direct avec la bouche ou la langue de votre animal de compagnie peut être très grave
- Lors de l’attaque aux végétaux résineux, il y’a un risque de provoquer la défoliation des arbres
Intervention contre les chenilles processionnaires à Peypin avec Nuisibles13
Spécialisée dans la désinfection et la destruction de nids de nuisibles, Nuisibles 13 s’adresse aux propriétaires à proximité de zones forestières et leur propose ses services pour la destruction de nids de chenilles processionnaires par échenillage et pose d'écopiège. Nos spécialistes mènent une lutte saisonnière pour vous accompagner à ne pas subir les risques dangereux que peuvent engendrer les chenilles urticantes.
La lutte contre les chenilles processionnaires à Peypin débute chaque année au mois de décembre. Elle se décompose de plusieurs étapes répartient tout au longs de l'année :
- De décembre à fin Mars Pose d'écopiège avec un échenillage mécanique
Nous réalisons l'échenillage des cocons visibles et accessibles sur l'arbre au moyen de la perche télescopique en carbone puis nous enlèverons ces cocons échenillés pour les incinérer ultérieurement en nos locaux.
Les cocons inaccessibles ou situés à plus de 15 mètres ne seront pas échenillés, cela n'a aucun impact par la suite puisque les chenilles restantes seront ensuite collectées dans L'écopiège lors de la procession.
- Juin Piègeage et confusion sexuelle Nous appliquons en utilisant des pistolets lanceurs longue portée des billes contenant la phéromone excrétée naturellement par la femelle et entrainant une attraction sexuelle. Le principe de la confusion sexuelle consiste à saturer les récepteurs des papillons mâles afin que ceux-ci soient incapables de localiser les femelles et donc de s'accoupler.